La cannelle en musculation : booster de testostérone ?

cannelle booster de testostérone, insuline, glycémie Lh et FSH

Je sais le titre t’a peut-être surpris, mais aujourd’hui, on va s’intéresser à l’utilisation de la cannelle en musculation. C’est une épice assez connue aux nombreux bienfaits, personnellement, j’en consommais uniquement pour le goût, mais j’ai remarqué quelques effets donc j’ai épluché toutes les études scientifiques disponibles sur le sujet et on va à quoi la cannelle peut nous servir en muscu. Elle est fréquemment utilisée pour maigrir, la perte de poids et la sèche mais aussi pour la prise de masse 🧐 qui a raison, on la voir ça.

La glycémie

Avant de rentrer dans les études scientifiques, je pense qu’il y a quelques points que vous devez avoir en tête. Quelques chose que tout le monde sait, c’est que manger trop de sucres, c’est mauvais, mais est-ce que tu sais pourquoi ?

En fait lorsque tu manges du sucre et qu’il est digéré, il arrive dans ton sang très rapidement, beaucoup plus vite que les lipides et protéines. C’est un problème pour ton corps car il veut maintenir une concentration stable en glucose, pour résoudre cela, le pancréas va sécréter de l’insuline, il s’agit d’une hormone qui est anabolisante et qui a pour rôle de faire rentrer ce glucose dans tes cellules et notamment celles de tes muscles.

C’est maintenant que le problème arrive, lorsque ton corps sécrete trop souvent des fortes doses d’insuline, il commence à développer ce qu’on appelle la résistance à l’insuline qui, poussée à l’extrême, va devenir le diabète.

Résistance a l’insuline et testostérone

Si jusque la, tu me dis que tu t’en fou un peu mais tu vas comprendre ou je veux en venir. La résistance a l’insuline est probablement le plus gros frein a ta production de testostérone. En fait la résistance a l’insuline cause une diminution de la production de LH (hormone lutéinisante) et de FSH par les glandes de ton cerveau.

Et si la FSH et la LH diminuent, alors tes testicules se mettent à produire moins de testostérone. (si tu veux mieux comprendre la testostérone, la LH et la FSH, j’ai un article pour toi).

Il existe beaucoup d’études faites sur des diabétiques pour les booster de testostérone, si tu regardes simplement les chiffres, tu verras que la résistance à l’insuline élevée a tendance à diviser par 2 ou par 3 ta testo 🤯.

Par exemple regarde les tableaux tirés de cette étude sur l’Anacyclus Pyrethrum (au passage j’ai un article sur cette plante) :

Le groupe C représente le groupe contrôle, c’est les gens normaux si tu préfères. Le groupe DC représente le groupe contrôle diabétique. Pour les autres groupes, regarde mon article sur l’Anacyclus Pyrethrum.

Ce qu’on voit clairement, c’est que le groupe de diabétique à facilement 3 à 4 fois moins de Testo, FSH et LH que le groupe normal. Donc la réistance a l’insuline c’est pas joli.

La cannelle dans tout ça

cannelle en musculation, testostérone, glycémie et prise de masse

Oui je sais j’ai beaucoup parlé, mais c’était nécessaire pour ta compréhension. Maintenant passons à la cannelle, pour faire simple, il s’agit du remède naturel le plus efficace pour réduire la résistance à l’insuline, elle est d’ailleurs souvent utilisée pas les diabétiques.

Pour l’instant ça reste de la théorie mais tu verras les études scientifiques après. Pour l’instant ce qu’il faut comprendre c’est que la cannelle est capable d’augmenter ta sensibilité à l’insuline et donc de faire rentrer plus facilement l’énergie dans tes cellules. Donc, elle va techniquement pouvoir augmenter ta testostérone par le biais de la LH et de la FSH.

Les études scientifiques

Plusieurs études permettent de valider hypothèse, en premier, celle-ci qui démontre une forte augmentation de la LH et de la FSH chez les personnes consommant 200 mg/kg ou 400 mg/kg de cannelle soit 14g ou 28g de cannelle par jour pour une personne de 70 kg.

Une autre étude très intéressante cette fois-ci menée sur des souris (malheureusement, il faut les disséquer pour voir les effets sur le corps). Les souris ont reçu des doses de 10 mg/kg et 20 mg/kg de cannelle, donc environ 1 ou 2g par jour pour une personne de 70 kg. Les résultats sont hyper intéressants, on observe un forte augmentation de la LH, FSH et testostérone. Mais encore plus intéressant, le nombre de cellules de Leydig dans les testicules a augmenté.

Plus de cellules de Leydig signifie que votre corps, même sans consommer de cannelle par la suite, produira plus de testostérone en réaction à la même stimulation de LH. Donc un effet super positif et sur le long terme, c’est bluffant.

Si ces preuves ne vous suffisent pas, d’autres études ont été menées comme celle-ci.

Conclusion : faut-il consommer de la cannelle en musculation ?

Je pense que vous avez déjà votre avis, mais je vous donne le mien, consommer de la cannelle est probablement l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé sexuelle et hormonale. Et qui dit plus de testostérone, dit plus de muscle, de force et de meilleures performances.

En plus de ça, la cannelle est trouvable partout pour des prix très faibles donc pas de frein à ce niveau-là.

Si cela n’est pas pratique pour vous de vous déplacer avec un flacon de cannelle, Nutriforce propose de la cannelle en capsules que vous pourrez prendre partout pour diminuer les pics d’insuline d’un repas ou que vous soyez.

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous aura apporté de l’information utile. N’hésitez pas à regarder mes autres articles (Pyrèthre d’Afrique, Turkesterone ou Cistanche Tubulosa), ils peuvent vous intéresser aussi. Vous pouvez aussi laisser des commentaires, ça me ferait plaisir 🙂 .

🤞 Ne rate aucun article, rejoins la newsletter

Tu recevras uniquement un article tous les dimanches, tu peux te désabonner a tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut