La Spilanthes Acmella pour les performances et la testostérone

Spilanthes Acmella, Brède mafane booster de testostérone en musculation

Aujourd’hui, je te parle de la Spilanthes Acmella plus connue sous le nom de Brède Mafane (elle est aussi appelée spilanthes oleracea). Il s’agit d’une plante utilisée en médecine traditionnelle pour soigner les douleurs dentaires. Tu vas peut-être me demander pourquoi je t’en parle alors ? Eh bien, il semblerait que ça puisse aussi être un très bon booster de testostérone. On va donc voir ce que disent les études scientifiques à son sujet.

Les études scientifiques

Bon, des études sur le sujet, il n’y en a pas énormément donc je vais te les lister, mais avant, il faut que tu saches pourquoi cette plante a éveillé ma curiosité. En fait, il s’agit d’une plante qui contient des substances similaires à l’Anacyclus Pyrethrum sur laquelle j’ai déjà fait un article et qui est à des propriétés assez incroyables, notamment des molécules de la classe des N-Akylamides qui sont recherchés pour leur capacité à augmenter la LH et la FSH.

Alors, on a cette première étude menée sur 5 groupes de rats mâles (Plutôt fiable, mais pas à 100 % non plus) dans laquelle on retrouve ce tableau de résultats

Les résultats sont plutôt clairs, la consommation de Spilanthes Acmella augmente la sécrétion de LH et FSH, c’est l’effet que l’on retrouve aussi chez l’Anacyclus Pyrethrum. Cette augmentation de LH et de FSH mène à une augmentation à court et long terme de la testostérone.

On continue avec une deuxième étude, dans celle-ci, les chercheurs ont observé une augmentation de testostérone de 20%, 68% et 115% respectivement pour des doses de 50 mg/kg, 100 mg/kg et 150 mg/kg. Ça veut dire que cette plante est quand même capable de doubler la testostérone pour une dose de 150 mg/kg, soit environ 10g par jour pour une personne de 70 kg.

Et on a une 3ème étude qui confirme les résultats des 2 premières.

Effets secondaires, risques et toxicité

On vient de voir que la Spilanthes Acmella était très intéressante et efficace pour augmenter sa testostérone, maintenant, tu veux probablement savoir si c’est safe pour ta santé. Toutes les études précédentes n’ont marqués aucun effets négatifs ou toxicité.

Pour appuyer encore plus, la sureté de la plante a été montrée dans cette étude ou même de très fortes doses (1,5 g/kg) n’ont pas eu d’effets négatifs sur les rats si ce n’est un effet diurétique. Attention donc à boire assez d’eau si vous prenez de fortes doses.

Conclusion : faut il consommer de la Spilanthes Acmella pour la musculation ?

Tout d’abord, je tiens à dire qu’il nous faudrait encore plus d’études notamment pour savoir si a quel point des doses plus fortes augmentent la testostérone. En attendant, si vous arrivez a vous procurer de la poudre de Spilanthes Acmella, je vous encourage a en consommer entre 5 et 10g par jour.

Si vous êtes dans le même cas que moi, j’ai eu beaucoup de mal à en trouver, car la seule marque qui en vend étaient en rupture de stock tout le temps. Mais j’ai fini par réussir et après en avoir consommé pendant environ 1 mois 10g par jour, les effets sont très similaires à ceux de l’Anacyclus Pyrethrum.

EDIT: si jamais ça t’intéresse, j’ai réussi à négocier un code promo avec la marque Nutriforce, le code « MuscuNutrition » te donnera 5% de réduction sur tout leur site. Tu peux y trouver de la Spilanthes Acmella de bonne qualité.

Voila pour cet article, si ça vous intéresse j’ai aussi un article sur la cannelle en musculation, un sur le rôle de la myostatine ou un autre sur le Tongkat Ali pour la testostérone

🤞 Ne rate aucun article, rejoins la newsletter

Tu recevras uniquement un article tous les dimanches, tu peux te désabonner a tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut