La turkesterone pour la musculation : études et avis

photo de turkesterone sous forme de ajuga turkestanica pour la musculation

Salut, je publie enfin cet article aujourd’hui car j’ai fini mes 3 mois de test de la turkesterone. Dans cet article, on va donc analyser des études sur les l’ecdystérone et la turkesterone, on comparera 2 plantes : l’Ajuga Turkestanica et la Rhaponticum Carthamoides et ensuite, je te donnerais mon avis après mes 3 mois de test de la turkesterone et des ecdystéroïdes.

Que sont la turkesterone et les ecdystéroïdes ?

Les ecdystéroïdes

Un ecdystéroïde est un stéroïde synthétisé chez les insectes et les crustacés. Cette substance est également présente en microdoses dans certains produits végétaux que l’on mange tous les jours comme les épinards et le quinoa. Il existe plus de 300 ecdystéroïdes différents. La turkesterone est une forme d’ecdystéroïde.

Cette étude montre que les ecdystéroïdes augmente la construction musculaire et la synthèse de protéines. Donc ils permettent une meilleur prise de masse.

Cette méta analyse, ils agissent sur les muscles de manière différente des stéroïdes anabolisants classiques et sont très puissants pour créer une hypertrophie.

Troisième information très importante que l’on retrouve dans cette étude, les ecdystéroïdes (dont a turkesterone) n’ont aucune action sur le circuit de reproduction classique humain. Ils ne vont donc pas impacter directement ta testostérone ou tes œstrogènes. C’est super positif car ça veut dire qu’ils n’amènent aucun des effets secondaire très dangereux des stéroïdes.

Les études scientifiques

Sur le sujet des ecdystéroïdes, énormément d’études ont été menées. Voici une poignée d’études qui montre qu’ils sont capables de réduire la masse grasse, d’augmenter la masse musculaire et la force :

1ère étude2ème étude3ème étude4ème étude5ème étude6ème étude7ème étude8ème étude9ème étude10ème étude11ème étude ; 12ème étude13 ème étude14ème étude15ème étude16ème étude

Bon évidemment, je vais pas te laisser avec ça. Je vais t’analyser un peu plus quelques études.

Les études sur la prise de muscle

Cette première étude montre des résultats absolument hallucinants avec une division par 4 de la myostatine lors de la consommation d’Ajuga Turkestanica qui est la source la plus connue de turkesterone (pas la meilleure, lis la suite). C’est juste énorme et a part l’épicatéchine, il n’y a pas réellement de bloqueur de myostatine qui peut afficher des résultats pareils.

Si tu ne sais pas ce que c’est que la myostatine, il s’agit du plus puissant moyen pour prendre de la masse musculaire. Je t’invite à jeter un œil au site myostatine.com qui donne beaucoup d’informations et a mon article sur la myostatine.

Une diminution pareille, ça permettrait une prise de masse beaucoup plus rapide et permettrait de pousser sa limite naturelle plus loin sachant qu’elle est en majorité définie par la myostatine.

Voici les résultats d’une deuxième étude menée sur 40 pratiquants avancés de musculation :

Graphique pour illustrer lamusculation turkesterone étude avis prise de muscle

Les groupes Ec1 et Ec2 consommaient respectivement 12mg et 48mg de turkesterone par jour. Ce sont des doses assez faibles et pourtant les résultats sont très impressionnants. 2 kg de muscle supplémentaire pour le groupe qui a pris 48mg/jour.

Les études sur la force

Cette première étude sur la force est encore une fois impressionnante puisqu’elle montre que la turkesterone amène une plus grande augmentation de force que le stéroïde anabolisant dianabol. Rien que ça !

Cette deuxième étude donne les résultats suivants :

Iamge de la turkesterone pour la force et les performances en musculation

On voit bien que la turkesterone est vraiment très efficace pour augmenter la force.

Effets secondaires, risques et dangers

Toutes les études mentionnées précédemment ont effectué des analyses et les résultats sont tous d’accords. La turkesterone n’inflige aucun dommage ni au foie ni aux reins contrairement aux stéroïdes anabolisants ou sarms.

2 sources : Ajuga Turkestanica vs Rhaponticum Carthamoides

On va très rapidement comparer 2 source de turkestérone et d’ecdystéroïdes.

L’Ajuga Turkestanica qui est la plante la plus connue comme source d’ecdystéroïdes contient moins de 1% de turkesterone et aucun autre ecdystéroïde.

La Rhaponticum Carthamoides quant à elle contient bien plus de turkesterone (c’est pour ça que les études l’utilisent régulièrement comme source pour extraire la turkesterone pure). En plus de ça, elle contient de nombreux autres ecdystéroïdes puissants comme la beta ecdystérone qui est aussi très puissante et utilisée dans certaines des études citées dans cet article.

Mon avis est évidemment que si vous avez le choix, vous devriez consommer la Rhaponticum Carthamoides. Le seul inconvénient est qu’elle est plus difficile à trouver et qu’elle coute légèrement plus cher (mais pas besoin d’en prendre autant donc au final on s’y retrouve)

Mon avis sur la turkesterone après 3 mois

Comme dit au début de l’article, j’ai personnellement testé la turkesterone pendant 3 mois pour pouvoir faire un retour objectif et donner mon avis. La différence avec la majorité des avis trouvés sur internet c’est que je me suis supplémenté en Rhaponticum Carthamoides et pas en Ajuga Turkestanica.

C’est une belle différence car comme on l’a vu précédemment, la Rhaponticum Carthamoides est beaucoup concentrée en ecdysteroides et turkesterone que l’Ajuga Turkestanica.

Je ne fais pas durer le suspens, les résultats vraiment très bons. Si je n’ai pas vu d’énormes changements physiques pendants les premières semaines, ça n’a pas tardé à arriver au niveau des performances. Dès le début, ma récupération s’est nettement améliorée et je pouvais m’entrainer lourd plus souvent.

J’enregistre automatiquement tous mes entrainements dans une application pour avoir un suivi de mes performances mais même sans cela, j’aurais pu voir la différence en termes de performance. J’ai passé mon développé militaire à la barre de 75 à 95 kg en seulement 3 mois, mes tractions lestées sont passées de 38 à 56 kg.

Une augmentation de performance beaucoup plus rapide que d’habitude, j’en déduis que je fais partie des personnes très réceptives à la turkesterone.

Il semble que ça ne soit pas le cas de tout le monde, par exemple, mon collègue Rémi du blog Fitness Muscu, n’a quant à lui pas eu des effets aussi positifs avec l’Ajuga Turkestanica mais il est difficile de savoir si le problème vient de la source consommée ou de sa réceptivité.

Au niveau du physique, je suis passé de 92 à 95.4 kg pendant ces 3 mois et je suis légèrement plus sec au niveau de mes abdos. Une augmentation de 3,4 kg, c’est vraiment pas mal sachant j’ai habituellement du mal à maintenir mon poids (je mesure 1m86).

Conclusion

D’après les études que l’on a vu, la turkesterone qu’elle provienne de l’Ajuga turkestanica ou de la Rhaponticum Carthamoides aura des effets très positifs sur la prise de masse musculaire. Après test, ça a été le cas pour moi et je vais clairement continuer à en consommer. En revanche, il est possible que certaines personnes soient plus réceptives que d’autres et j’en fais probablement partie.

Si tu es intéressé pour acheter le même complément que moi, j’ai consommé 2 capsules par jour de Rhaponticum Carthamoides de chez Nutriforce pour obtenir ma turkesterone.

J’espère que cet article t’aura été utile, si c’est le cas, tu seras peut être aussi intéressé par mon article sur la cannelle en musculation ou sur le Pyrèthre d’Afrique pour la testostérone.

🤞 Ne rate aucun article, rejoins la newsletter

Tu recevras uniquement un article tous les dimanches, tu peux te désabonner a tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut