La Fadogia Agrestis: le booster de testostérone le plus puissant ?

fadogia agrestis musculation, testostérone complément études scientifiques force

La Fadogia Agrestis est une plante utilisée en médecine traditionnelle africaine pour améliorer la libido, la vitalité et les performances physiques des hommes. Aujourd’hui, je l’analyse en utilisant comme d’habitudes des études scientifiques pour voir s’il s’agit d’un bon booster de testostérone.

Que disent les études scientifiques

Il y a de plus en plus d’études sur la Fadogia malheureusement toujours peu d’études directement sur les humains.

On commence avec cette première étude et je te conseille de bien t’accrocher parce que la Fadogia Agrestis c’est pas une blague, les chiffres sont assez impressionnants. Cette étude a analysé l’impact d’une supplémentation en Fadogia sur 5 jours et voila le tableau de résultats.

Si l’échelle était mieux faite, ça se passerait d’interprétation tellement la Fadogia augmente la testostérone. On voit qu’au bout de 5 jours, le groupe que les groupes prenant 18 mg/kg, 50 mg/kg et 100 mg/kg ont respectivement multiplié par 2, 3 et 6 leurs niveaux de testostérone.

C’est juste énorme !! Avec des chiffres pareils, c’est plus puissant que de nombreux stéroïdes.

On va pas s’arrêter là parce qu’on a une deuxième étude qui montre que les groupes de rats qui prennent de la Fadogia Agrestis voient le poids de leurs testicules, le taux de cholestérol testiculaire, le taux d’acide sialique, le taux de glycogène, de phosphatase acide et les activités gamma-glutamyl augmenter de façon significative.

C’est plutôt positif malheureusement les chercheurs de cette étude ont aussi remarqué certains signes de toxicité testiculaire temporaire, probablement une forme de fatigue, mais ça reste à prendre au sérieux. Surtout que les chercheurs ont montré que tout revient à la normale après l’arrêt de la supplémentation pour les doses de 18 mg et 50 mg par kilo, mais rien n’est vérifié pour la dose de 100 mg/kg.

Faut il consommer de la Fadogia Agrestis pour la musculation et la testostérone ?

Déjà, je pense que le plus important à mentionner c’est qu’on n’a pas du tout assez d’études, les résultats montrés par les 2 études sont assez incroyables, la Fadogia est probablement capable de produire des effets similaires à ceux d’une stéroïde, voire meilleure que certains et les risques sont clairement moins élevés.

Cependant, tant qu’on a pas plus d’étude, je vous recommande de ne pas prendre de Fadogia ou au moins de ne pas en consommer de grosses doses, 18 mg/kg ne devrait pas vous poser trop de problèmes, ça correspond à 1,2 g pour une personne de 70 kg. Il vaut mieux prendre des précautions même si ce que les chercheurs ont observé est probablement une fatigue testiculaire du a l’augmentation énorme de la production de testo, cela reste possible que la Fadogia soit légèrement toxique.

Pour ma part, je préfère ne pas en prendre et attendre quelques années que de nouvelles études soient faites, en attendant, je suis très satisfait des résultats que j’ai avec le Tongkat Ali et le Pyrèthre d’Afrique.

Si jamais tu souhaites acheter de la Fadogia Agrestis, la marque Nutriforce propose de la poudre et des capsules de bonne qualité sur lesquels tu peux avoir 5% de réduction avec le code « MuscuNutrition ».

C’est tout pour cet article, si jamais ça t’intéresse, j’ai un article sur la cannelle pour la musculation.

🤞 Ne rate aucun article, rejoins la newsletter

Tu recevras uniquement un article tous les dimanches, tu peux te désabonner a tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut